MINI TRANSAT.
Créée en 1977 par Bob Salmon et organisée chaque année impaire depuis, la MINI TRANSAT 2023 sera la 24e édition de cette Transatlantique en Solitaire qui rallie la France aux Antilles, avec une étape aux Canaries.
Cette régate constitue l’apogée du parcours de la Classe Mini 6.50. Il s'agit d'un projet de longue haleine nécessitant une planification minutieuse sur tous les fronts pour pouvoir partir à l’assaut de l’Atlantique avec toutes les connaissances que cela nécessite.

FONDATIOUN KRIIBSKRANK KANNER GOES MINI TRANSAT 2023.
Je suis fier de pouvoir associer le projet Mini Transat à la cause de la Fondatioun Kriibskrank Kanner - un acteur incontournable au Luxembourg dans la lutte contre le cancer pédiatrique.
Étant père d’un jeune enfant, cette cause me touche particulièrement et je suis admiratif du travail de la fondation qui accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer.
Le départ de la Mini Transat tombe pendant le “Septembre en or”, mois de sensibilisation au cancer pédiatrique. C’est une belle opportunité pour mobiliser la population mais aussi pour récolter des dons afin d’aider et accompagner les jeunes patients et leurs familles.
Les enfants atteints d’un cancer doivent faire preuve d’un courage énorme dans ce long combat “en solitaire”. Il y a ce proverbe qui dit « solitaire en mer mais solidaire sur terre ». Une fois seul en mer, je penserai très fort à tous ces enfants mais je sais que ce n’est qu’en nous montrant solidaire que nous pouvons améliorer leurs conditions: « Ensemble contre le cancer de l’enfant ».










